Ces soirées de Supervision sont proposées pour les thérapeutes complémentaires (kinésiologie, ainsi que toute autre méthode TC), dans le but de s’améliorer dans sa pratique en cabinet, ou en quête d’un regard externe concernant un cas ou un sujet particulier. Ces réunions sont précieuses pour partager entre professionnels et continuer à faire évoluer sa proposition thérapeutique.

Encadrés par un/e formateur/trice expérimenté/e, l’idée est d’échanger et/ou d’aborder un thème ou tout autre demande particulière par l’intermédiaire d’intervenants expérimentés en thérapie complémentaire.

Il ne s’agit pas de “formation continue” ou de cours, mais bel et bien de supervision. L’aspect éthique, déontologie, posture du thérapeute, voire technique spécifique a déjà été acquis en formation de base. Ces thématiques peuvent bien-entendu être abordées en cas de besoin, mais ces supervisions n’en sont pas le but premier. L’idée est de proposer ces supervisions en termes d’échanges, selon les besoins du moment des participants et non d’imposer un thème et/ou d’apprendre les bases du métier.

Ces supervisions sont animées par l’un ou l’autre de ces intervenants :

Sabine Clément : DF Thérapeute Complémentaire, Méthode Kinésiologie, formatrice d’adultes et + 20 ans d’expérience.

Didier Pasche : CB Thérapeute Complémentaire – Méthode Kinésiologie, Psychologue, Superviseur, formateur d’adultes et + 20 ans d’expérience.

Josiane Thiessoz :  DF Thérapeute Complémentaire, Méthode Kinésiologie, formatrice d’adultes et + 20 ans d’expérience.

Ces supervisions peuvent être comptabilisées dans les heures de supervision exigées par l’Ortra-TC entre le Certificat de Branche et l’examen du Diplôme Fédéral, en tout cas jusqu’au 31.12.21.

Afin d’en assurer l’organisation, nous vous remercions de vous inscrire au plus tard 3 semaines avant la date choisie. La soirée sera confirmée dès que le nombre de personnes requis est atteint, ou reportée à la date suivante si tel n’est pas le cas.

Votre inscription vous sera confirmée lorsque le cours sera validé.

Date19 janvier 2023
27 avril 2023
PrérequisDiplôme en thérapie complémentaire
Durée3 heures (19h-22h)
Prix100.00
FormateurS. Clément / D. Pasche / J. Thiessoz