Le Brain Gym, l’un des outils les plus connus de la kinésiologie, est le fruit du travail de Paul et Gail Dennison. Il s’oriente tout particulièrement vers l’apprentissage, afin d’optimiser notre potentiel et retrouver ainsi la motivation et le plaisir d’apprendre, à tout âge !

Le Brain Gym, que l’on nomme aussi la kinésiologie éducative, est une précieuse technique de kinésiologie qui permettra aux adultes et aux enfants d’améliorer leurs qualités d’apprentissage de manière efficace et durable.

Notre cerveau possède deux hémisphères, le droit et le gauche, réunis par un amas de fibres nerveuses qui se nomme le corps calleux.

Pour ce qui est de la latéralité par exemple, grâce à des mouvements ciblés, cet outil permet aux deux hémisphères cérébraux de travailler de manière simultanée, pour améliorer sa capacité à apprendre. Forcer les deux hémisphères à travailler simultanément permet de libérer certains blocages, parfois très anciens. Le cerveau a une plasticité surprenante. 

Ces exercices, amusants pour les enfants, stimulent et améliorent les fonctions cérébrales et le sens de la perception. Ils sont bien évidement aussi efficaces chez les adultes que chez les enfants.

Le module de base de Brain Gym est enseigné en 2 parties.

Brain Gym 1
Date 25-26 mars 2021
PrérequisAucun, ouvert à tous
Durée2 jours / 16 heures
Prix400.00
Formateur/triceJosiane Thiessoz

Brain Gym 2
Date31 oct-1 novembre 2020 ou
27-28 mars 2021
PrérequisBrain Gym 1
Durée2 jours / 16 heures
Prix400.00
Formateur/triceJosiane Thiessoz